Quelques artistes

Charte de collaboration

Charte de collaboration 

Cette charte s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre les artistes et Orfeo

Qualité de la prestation 

L’artiste s’engage à effectuer une prestation de qualité, bien préparée en fonction des spécificités du public. L’artiste demandera préalablement à Orfeo toutes les informations nécessaires afin de pouvoir effectuer la prestation la plus adéquate possible.

Cela implique une certaine maîtrise, connaissance ou expérience suffisante en son domaine pour pouvoir fournir une prestation de qualité.

Si l’artiste se rend compte ne pas être en mesure d’effectuer une prestation adéquate pour quelque raison que ce soit, il/elle en informera immédiatement Orfeo et investiguera les solutions possibles.

L’artiste se montrera respectueux des horaires et des tarifs fixés au préalable. Cela implique d’arriver suffisamment de temps à l’avance pour pouvoir commencer la prestation à l’heure fixée et d’effectuer la prestation pour la durée convenue.

Comportement 

Une attitude professionnelle à tous les égards est attendue de la part de l’artiste. Cela implique notamment :

  • Une tenue correcte et appropriée aux circonstances de l’événement. Si un certain dress code est demandé, l’artiste le respectera.
  • Une hygiène corporelle impeccable.
  • Être en pleine possession de ses capacités intellectuelles, émotionnelles et physiques afin de pouvoir offrir une bonne prestation; l’usage de substances (alcool, drogues ou autres) avant/ pendant le déroulement de l’activité est donc formellement exclu, une sobriété totale est attendue.
  • De la bienveillance et du respect envers le public ou les participants et ne montrer ni discrimination, ni jugement de valeur vis à vis du public ou du lieu d’accueil, tant verbalement que par le comportement.

Loyauté et non-concurrence

L’artiste s’abstient  de diffuser une mauvaise image d’Orfeo, verbalement ou de toute autre manière; en cas de difficulté, l’artiste s’adressera aux représentants d’Orfeo afin d’aplanir le différend. 

L’artiste s’abstient de concurrencer Orfeo auprès des mêmes clients ou partenaires. Il s’abstiendra de démarcher activement ou non les mêmes clients, pouvoirs publics ou organisations. S’ils sont contactés par les mêmes clients, pouvoirs publics ou organisations, les artistes renverront ceux-ci vers l’équipe d’Orfeo.

Droit à l’image 

Les artistes acceptent d’être pris en photo dans le cadre des activités afin d’illustrer les activités d’Orfeo sur les réseaux sociaux en citant leur nom ou leur nom de scène.

En cas de prestations enregistrées et/ou filmées allant au-delà d’un très court extrait, les enregistrements seront soumis à accord préalable exprès ou tacite des artistes.

Si Orfeo filme et/ou enregistre les artistes pour en faire une présentation, le montage sera à la disposition des artistes qui en feront l’usage qu’ils souhaitent pour autant qu’ils ne retirent pas les logos qui y figurent. Les rushes ne seront pas communiqués.

Incapacité de mener à bien les prestations 

Si l’artiste n’est pas en mesure d’assurer les prestations en tout ou partie, celui-ci en informe le plus rapidement possible l’équipe d’Orfeo afin de trouver une solution adéquate. Les prestations non prestées ne sont pas payées.

Annulation de la prestation

Si la prestation est annulée, Orfeo en informera dès que possible les artistes. En cas d’annulation, aucune indemnité n’est due.

Cependant, si l’annulation a lieu à très bref délai et que les artistes sont déjà sur place, une indemnisation sera convenue de commun accord entre les deux parties.













Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.